Un coup de sifflet pour un carton jaune ou rouge, parlons des règles de foot

3 décembre 2019

On a vu que le foot est un sport qui ne plaisante pas et on entend parler de lui très souvent. Mais est-ce qu’on connaît les règlements de football.

Les règles du foot se sont évoluées dans le temps

Un foot se joue tout d’abord sur un terrain rectangulaire. Il s’oppose sur deux équipes avec onze joueurs dont un gardien de but de chaque. Chaque équipe peut avoir trois remplaçants allants jusqu’à sept joueurs. On demande un remplacement quand le joueur s’aventure dans la ligne médiane et demande un arrêt de jeu temporaire. Le joueur remplacé doit sortir sur le terrain et c’est là que le nouveau a le droit d’y pénétrer. L’arbitre doit être informé du nom de remplaçant et de tous les noms des joueurs également.

Le terrain de foot en dessin

Un terrain de foot dans la norme, celui qui peut accueillir une coupe du monde mesure 110 m de long et 75 m de large. Il sera séparé par la ligne médiane qui délimite le terrain de chaque club. Il existe un rayon visible sur la centrale du terrain sous 9,15 m de diamètre. Pour la surface de réparation qui délimite aussi le cadre du gardien de but, se mesure entre 40,3 m de longueur et 16,5 m de largeur. On doit se mettre à une distance de 11 m pour tirer un penalty. Ce terrain de foot peut se concevoir sous sa forme naturelle ou artificielle, on parle ici des gazons qui le remplissent.

Pour le ballon de foot, il doit aussi avoir ses décamètres avec une circonférence de 70 cm, sous un poids de 450 gr, avec une pression de 1100 g par m2. Et enfin, on n’oublie pas les drapeaux pour délimiter la ligne de touche.