Les équipements de football chez les amateurs et professionnels

29 juillet 2020

Le football est comme nous le savons tous le sport le plus populaire dans le monde. Il est pratiqué même dans les coins les plus reculés et difficiles. C’est une activité qui procure de la joie et des émotions d’une intensité comme seuls les fans peuvent le décrire. Il est pratiqué par des professionnels qui sont payés par des clubs pour élever celui ci au plus haut niveau. Mais aussi, il y bien plus d’amateurs qui adorent ce sport et qui s’adonnent à cette activité jusqu’à un âge plus avancé.

Les équipements chez les professionnels et les amateurs

En tant que professionnel de la discipline, il est obligatoire de se munir d’un certain nombre d’équipement de base pour être admis sur un terrain de football. Il s’agit : Du maillot officiel qui a été validé par le club et par la fédération, d’une paire de chaussures, des protèges tibias et d’une paire de chaussette.

Le jeu est règlementé bien entendu, et sanctionné si besoin est par un arbitre qui s’occupe de verbaliser/avertir ou de donner des cartons, qui correspondent à la gravité de la faute commise.

Chez les amateurs par contre, bien qu’il y ait le respect minimale des règles de football, il y a cependant souvent moins de rigueur sur le type de tenu ou de chaussures car ici, chacun fait en fonction de ses moyens. 

Ils bénéficient néanmoins de stades aménagés dans le respect des dimensions. Il faut reconnaître que ce n’est pas partout à vrai dire. Mais le plus important est le partage quu’il y a autour de ce ballon rond. 

Chacun footballeur, qu’il soit professionnel ou amateur, est tout de même soucieux de se présenter avec l’équipement nécessaire, conscient de son niveau et de ce qu’il pourra apporter à son équipe. Le football est un sport conviviale, bien que la victoire est l’objectif recherché.